Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
math sciences
math sciences
Publicité
Archives
3 février 2016

"bande de bras cassés", c'est péjoratif?

Nan mais parce que là je vois pas vraiment d'autre expression...

 

Cette année je suis prof principale d'une classe de petits secondes: adorables, gentils, artistes (des bac pro graphistes)... mais bon, quand il y a les pompiers au portail, je peut être quasi sûre que c'est pour un des miens.

Enfin cet après midi il m'ont quand même fait un beau festival. Ça apprend la polyvalence!

 

J'ai quand même eu un grand moment de solitude à gérer d'une main une crise d'angoisse (agoraphobe, veux rentrer à la maison), de l'autre 25 élèves qui ne doivent pas trop se dissiper, on quand même encore 1h30 de cours à rentabiliser...

Ensuite trouver une élève de confiance à qui confier la classe, la salle et le matériel (salle de TP: arggghhh!!!) pendant que je descend à l'étage voir s'il n'y a pas des glaçons dans le congélateur du labo de bio. Bah oui E. a coincé la main de L. dans le tabouret, et ladite main commence sérieusement à gonfler... (évidement la vie scolaire me l'a renvoyé telle quelle: "on a pas de poche de froid passe ta main sous l'eau froide")

Puis 20mn après crise d'angoisse volet II, un autre élève en pleurs qui a fini en larmes en position foetale dans le couloir, j'ai réussi à négocier qu'il reste à proximité de la porte ouverte pour que je puisse surveiller.

il_y_a_des_jours_comme_ca__396243

Bon je leur ai quand même dit que là il allait falloir arrêter, parce que je n'avais droit qu'à 10% de pertes, donc sur 26 ça me fait 2,6 élève, on a déjà dépassé les quotas."Nan mais madame L. c'est que la main ça fait pas un élève entier on est encore bons". Merci du soutien...

Bon rassurez vous j'ai rendu autant d'élève à mes parents qu'ils n'en est rentré dans ma salle, yeux et mains dégonflés, tout a bien fini! Et on a même réussi à faire de la physique!

 

 Si ça ça n'est pas de la pédagogie différenciée...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité